Communiqués de presse: Les frais de renouvellement des licences d’exploitation d’entreprise touristique sont annulés pour la troisième année consécutive

News Type: 
Articles du blogue

Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) a renoncé aux frais de renouvellement des licences d’exploitation d’entreprise touristique pour la troisième année consécutive, alors que la pandémie continue d’avoir un impact sur l’industrie du tourisme.

En vertu de la Loi sur le tourisme, tous les exploitants d’entreprise touristique offrant des activités touristiques commerciales aux TNO sont tenus d’avoir une licence d’exploitant d’entreprise touristique valide assortie des pièces justificatives, notamment une preuve d’assurance.

Dans le cadre des mesures en cours visant à soutenir l’industrie touristique en difficulté aux TNO, le renoncement aux frais de renouvellement de licence pour 2022-2023 enlèvera un poids aux exploitants et les aidera à se concentrer sur la préparation et la promotion de leur entreprise afin de planifier la levée des restrictions.

Le ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement (MITI) du GTNO a offert de nombreuses mesures de soutien aux acteurs de l’industrie touristique depuis le début de la pandémie, dont le Fonds pour la relance et la croissance par l’investissement dans le tourisme (FRCIT), le Programme de compensation du secteur de l’hébergement touristique (PCSHT), le Programme prolongé des mesures d’aide liées à la pandémie (PPMAP) et plus récemment, le Programme d’investissement pour le redémarrage du tourisme (PIRT).

Citations

« Les exploitants d’entreprise touristique des Territoires du Nord-Ouest ont fait preuve d’une incroyable capacité d’adaptation au plus fort de la pandémie. Cette mesure de soutien permet aux exploitants d’économiser de l’argent et de préparer leur entreprise à accueillir à nouveau les visiteurs aux TNO lorsque les restrictions seront levées. »

– Caroline Wawzonekministre de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement

Faits en bref

  • La Loi sur le tourisme exige que tous les titulaires de licence d’exploitation d’entreprise touristique maintiennent une assurance responsabilité civile d’au moins un million de dollars.
  • Le Règlement sur le tourisme établit les frais à 0 $ pour 2022-2023.
  • La réduction des frais de renouvellement signifie le renoncement à environ 29 225 $ en 2022-2023. Les frais associés aux modifications importantes sont de 355 $ par modification. Ces frais ne seront pas perçus si des modifications importantes sont demandées en 2022-2023.

Liens connexes

 

Les représentants des médias sont priés de s’adresser à :

Jacqueline McKinnon

Industrie, Tourisme et Investissement

Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest

Courriel : jacqueline_mckinnon@gov.nt.ca

Tél. : 867-767-9202, poste 63039