24 février 2020
L’École secondaire régionale Łı́ı́dlı̨ı̨ Kų́ę́ a récemment organisé un salon de l’emploi à l’intention des étudiants et du grand public.
Mmes Stephanie Hardisty et Susanne Chambers, respectivement gestionnaire et assistante au bureau du tourisme et des parcs du ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement (MITI) dans la région du Dehcho, ont participé au salon où elles ont parlé du potentiel de l’industrie du tourisme des Territoires du Nord-Ouest.
Dans leurs discussions avec les étudiants et les résidents, les deux fonctionnaires ont parlé des programmes sur le tourisme et des emplois d’été offerts par différents établissements d’enseignement supérieur. Elles ont également souligné le fait que le MITI cherche à embaucher un stagiaire d’été pour appuyer un agent des parcs dans ses tâches pendant la prochaine saison.
« Nous avons eu d’excellentes conversations sur notre industrie du tourisme, sur sa récente croissance et sur les possibilités d’emplois qui découlent de la robustesse et du dynamisme de cette industrie », a déclaré Mme Chambers.
Ces conversations ont principalement porté sur les points suivants : trouver du travail dans les centres d’information touristique, dans les parcs territoriaux et au gouvernement, et devenir exploitant d’entreprise touristique.
Beaucoup de participants ont manifesté de l’intérêt pour la carrière d’exploitant d’entreprise touristique agréé. Quant aux étudiants, leurs questions ont porté sur la création d’une entreprise d’hébergement ou d’un service de restauration et sur la possibilité d’organiser des visites guidées pour les touristes.
Cliquez ici pour consulter nos programmes touristiques.
Cliquez ici si vous voulez devenir un exploitant d’entreprise touristique agréé.
« Je n’oublierai jamais comment leurs yeux se sont illuminés dès qu’ils ont compris l’ampleur du potentiel de notre industrie touristique et qu’ils ont réalisé que bien d’autres secteurs contribuent à rendre le séjour du touriste vraiment spectaculaire », déclare Mme Hardisty.
La participation à de tels salons de l’emploi est l’un des moyens par lesquels le ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement poursuit sa mission de soutenir le tourisme ténois et la diversification de l’économie en général.

