Grâce au programme de bourses d’études Diamonds Do Good, cinq étudiants des TNO recevront 5 000 $ pour les aider à poursuivre leurs formations et à élargir leurs horizons professionnels.
Lisez le communiqué de presse de l’organisme Diamonds Do Good.
Les bourses d’études de Diamonds Do Good sont offertes grâce à un partenariat entre la Société de formation aux métiers des mines et l’organisme sans but lucratif qui gère le fonds Diamond Empowerment Fund. C’est le ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement qui a facilité la création de ce partenariat en 2019. Les bourses sont attribuées par la Société de formation aux métiers des mines, dont le mandat consiste à former une main-d’œuvre locale, à la fois solide et motivée dans le secteur minier des TNO.
Articles connexes :
Entrevue : Les bienfaits du diamant selon Nancy Orem Lyman, du Diamond Empowerment Fund
Le fonds d’études de 25 000 $ a d’abord été créé pour aider les jeunes de 18 à 30 ans des TNO et de la région de Kitikmeot au Nunavut à faire progresser leur carrière dans le domaine de l’exploitation minière. Depuis, les critères ont été élargis et comprennent les jeunes qui envisagent de suivre une formation professionnelle ou de poursuivre des études postsecondaires dans les domaines des affaires, de la gestion, des sciences et de la technologie, de l’ingénierie, des mathématiques et de la santé.

