Le 25 août 2017
Le programme Cultivons l’avenir 2 (CA2) est une importante source de financement pour les producteurs de produits alimentaires aux Territoires du Nord-Ouest (TNO), et nous souhaitons obtenir vos observations afin de l’améliorer. Si vous avez obtenu des fonds dans le cadre de CA2, nous vous donnons la chance d’évaluer si les programmes ont atteint leurs objectifs en participant au sondage en ligne. De cette façon, nous pourrons déterminer le degré de satisfaction des participants et recueillir des commentaires pour améliorer les programmes.
CA2 est offert grâce à un partenariat entre le gouvernement du Canada et le ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement.
Les commentaires recueillis sont particulièrement importants en raison de la négociation actuelle du Partenariat canadien pour l’agriculture devant entrer en vigueur le 1er avril 2018. En vertu du nouveau partenariat, les TNO auront un budget de 1,21 million de dollars annuellement de 2018 à 2023 pour les activités agricoles. Les données recueillies grâce au sondage nous permettront d’élaborer le programme CA2.
À lire également :
Nouveau Partenariat canadien pour l’agriculture
Un projet rendu possible : des ruches à Norman Wells
La région du Sahtú s’inspire de la serre d’Inuvik
Une panoplie de programmes sont offerts dans le cadre de CA 2, dont :
- Programme de recherche sur l’agriculture et l’agroalimentaire
- Programme sur l’agriculture et l’environnement
- Programme de développement du marché
- Programme de salubrité des aliments
- Programme de développement agricole et de développement des ressources humaines
- Programme de production d’aliments à petite échelle
Parmi les nombreux projets qui ont eu du succès grâce aux programmes, mentionnons les jardins communautaires et les serres, les conférences sur l’agriculture, les formations pratiques et les achats d’infrastructures, d’outils et de fourniture agricole.
Si vous souhaitez en apprendre davantage sur le sujet, communiquez avec votre bureau régional du MITI.

