11 septembre 2018
À l’attention des artistes de Beaufort-Delta : la fascinante formation de dix semaines alliant l’art et l’artisanat à la technologie et à la fabrication revient dans la région cet hiver.
Le cours a lieu du 9 octobre au 14 décembre 2018, au campus du Collège Aurora à Inuvik. La date limite d’inscription est le 20 septembre, à 17 heures.
Pour vous inscrire, communiquez avec Laura Hicks, au Collège Aurora, au 867-777-7816 ou à lhicks@auroracollege.nt.ca.
Le cours avait été lancé comme projet pilote en mai 2018 et, en raison des réactions et des résultats positifs, il est de retour à la demande générale.
Chaque semaine, les participants sélectionnés apprendront de nouvelles techniques, notamment la conception assistée par ordinateur, l’impression 3D, la sérigraphie, Adobe Illustrator, la découpe au laser et le fraisage à commande numérique par ordinateur (la possibilité de sculpter des produits créés selon des techniques numériques).
Les étudiants apprendront également les rudiments des affaires, y compris les coûts de production, l’établissement du prix des produits et l’accès à de nouveaux marchés.
Histoires connexes :
Une nouvelle formation du Beaufort-Delta combine l’art et la technique
Le nouveau centre d’information touristique accueille le monde entier à Tuk
Le ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement est heureux de verser un financement continu pour cette formation, en vertu du Programme d’appui aux entrepreneurs et au développement économique (PAEDE). Cette formation novatrice et pratique aide les entrepreneurs, les fabricants et les entreprises du secteur des arts à faire croître l’économie et à la diversifier.
Le projet a l’appui des membres du Partenariat pour la formation dans la région de Beaufort-Delta, dont le Collège Aurora et l’Institut de recherche Aurora, le Conseil tribal des Gwich'in, l’Inuvialuit Regional Corporation et le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest.

