Le MITI reconnu pour son soutien au programme éducatif Une mine de renseignements

News Type: 
Articles du blogue

Le 16 novembre 2017

(Photo de Bill Braden)

Le ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement (MITI) a été mis à l’honneur cette semaine pour son soutien au programme Une mine de renseignements.

Ce programme commandité par l’industrie dont le but est de faire découvrir les sciences de la Terre et les activités minières aux élèves de la 4e à la 12e année, a été présenté dans trois régions cette année par le bureau des services à la clientèle et des relations communautaires du ministère.

À la suite de sa présentation au Colloque sur les sciences de la Terre de Yellowknife, le ministre Wally Schumann a reçu mardi une photo commémorative des élèves de 4e année sur le sentier d’interprétation géologique de Ranney Hill; cette photo a été prise lors de la dernière présentation du programme à l’école Range Lake Nord de Yellowknife.

La directrice générale de l’organisme Une mine de renseignements, Laura Clinton, et le président-directeur général de TerraX, Joe Campbell, partenaire de l’industrie et bailleur de fonds, ont remis la photo au ministre.

Le programme Une mine de renseignements a également été présenté dans des écoles du Sahtu et du Dehcho cette année. Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) appuie ce programme dans le cadre de la Stratégie d’exploitation des minéraux, qui vise à augmenter la participation des collectivités, et en raison de son engagement global pour soutenir l’éducation et le perfectionnement professionnel.

À lire également :
Des élèves et enseignants du Slave Nord prennent la route et parlent de roches

Une mine de renseignements s’invite dans le Dehcho 

Une mine de renseignements TNO 2017 ne s’adresse pas qu’aux élèves et a également formé un grand nombre d’enseignants dans cinq conseils scolaires du Slave Nord; ces enseignants seront maintenant équipés pour offrir les programmes du GTNO des sciences de la Terre et de la géologie et faire connaître les perspectives de carrière aux élèves.