Le programme Une mine de renseignements de retour au Sahtú

News Type: 
Articles du blogue

1 juin, 2018

 

Cette semaine, les élèves de la région du Sahtú ont profité d’un programme visant à éduquer les jeunes Canadiens au sujet des géosciences et des activités minières.

Valerie Gordon, de la Division des services à la clientèle et des relations communautaires du ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement (MITI), s’est déplacée avec l’équipe du programme Une mine de renseignements pour sensibiliser le public et l’éduquer sur le secteur économique le plus important des TNO.

Les étudiants apprennent à propos du défi de l’érosion

 

Une mine de renseignements est un organisme de bienfaisance qui s’engage à sensibiliser les élèves, les enseignants et le public à la géologie et aux ressources minérales du Canada.

Le GTNO entretient un partenariat avec ce groupe depuis plus de deux ans.

Histoires connexes :

 

Des étudiants en Tulita essayent le forage de biscuits


L’école Chief T’Selehye, l’école Ehtseo Atha, l’école Mackenzie Mountain et l’école Chief Albert Wright ont accueilli les participants. Des activités amusantes, comme le forage de biscuits et le « défi de l’érosion », ont permis aux enfants de comprendre certains concepts importants des géosciences et de l’exploitation minière.

 

Une salle de classe excitante en Délįne avec l’équipe de Mining Matters