Becca and Dawson on Site

Un potentiel tout tracé : la prochaine génération

News Type: 
Articles du blogue

27 novembre 2018

Les jeunes Ténois innovent et présentent des données sur les sciences de la Terre aux résidents des TNO.

Voici Rebecca Canam et Dawson Stone, deux natifs de Yellowknife qui font leurs études dans le Sud et ont travaillé à la Commission géologique des TNO cet été.

Dawson and Becca presenting their thesis

Photo : Dawson et Rebecca pendant la présentation de leurs mémoires.

Cet été, Dawson et Rebecca ont recueilli des données chacun de leur côté pour leurs projets de mémoire de premier cycle et ont présenté leurs recherches lors du colloque 2018 de Yellowknife sur les sciences de la Terre. 

Plus d'histoires Un potentiel tout tracé

Kelly Pierce, notre spécialiste en géomatique de la Commission géologique des TNO

Edith Martel, de la Commission géologique des TNO

Dawson, diplômé de l’école Sir John Franklin et étudiant à l’université de l’Alberta, a passé sept semaines à cartographier le substratum rocheux et à étudier les différents gisements minéraux. Ses travaux ont servi de base à son mémoire, qui a pour objectif de calculer l’âge relatif de certaines des roches les plus anciennes des Territoires du Nord-Ouest.

Dawson in the field.

Photo : Dawson sur le terrain.

Rebecca, diplômée en physiologie de l’université McGill, poursuit actuellement d’autres études en sciences de la Terre à l’université de la Colombie-Britannique. Elle a passé plusieurs semaines sur le terrain pour cartographier les projets des lacs Jolly et Nonacho. Elle a appliqué cette expérience et ses travaux à son mémoire de premier cycle sur la structure, l’origine et l’âge d’une formation rocheuse unique.

Rebecca in the field.

Photo : Rebecca sur le terrain.

La Commission géologique des TNO continue de former et d’appuyer la prochaine génération de géologues dans le Nord et encourage l’excellence de ces talents locaux.