La conférence annuelle Mineral Exploration Roundup est l’un des plus grands rassemblements de l’industrie internationale de l’exploration minière. Cette année, elle aura lieu en ligne à compter du lundi 18 janvier 2021 et durera cinq jours.
Pour tenir compte du contexte de la COVID-19 qui exige l’éloignement physique, les organisateurs de la conférence de l’Association for Mineral Exploration, basée en C.-B., ont adapté leur rassemblement et leurs expositions annuels pour qu’ils aient lieu virtuellement.
Les organisateurs de la conférence attendent la participation à distance de plus de 6 000 géoscientifiques, experts techniques, prospecteurs, fournisseurs, gouvernements et partenaires autochtones de partout dans le monde.
Au fil des ans, le ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement du GTNO a consolidé sa présence à cet important rassemblement sur l’exploration minière au nom de l’industrie minière des Territoires du Nord-Ouest.
Le soutien autochtone à l’honneur lors de la conférence minière Roundup
Résumé de la conférence Roundup de l’AME : Tous les points saillants des événements de cette semaine
Deuxième journée de la conférence Roundup 2019 : Un succès retentissant pour la Soirée TNO
Cette année, le MITI continue de promouvoir le développement de l’exploration minière aux TNO en tenant un kiosque virtuel et en commanditant un webinaire sur l’investissement aux TNO : Explorons notre potentiel : Investissez aux TNO.
Le kiosque virtuel proposera aux visiteurs des renseignements sur le riche potentiel minier des TNO, sur les projets en cours et les programmes et services conçus pour aider les investisseurs intéressés par l’exploitation des ressources aux TNO.
Image: GNWT-ITI AME Roundup Virtual Booth 2021
Le webinaire approfondira le thème de la conférence de cette année, intitulé « Leading through Change » (En tête, grâce à l’innovation) et comportera des présentations sur les principaux projets des TNO en exploitation minière : NorZinc, Fortune Minerals, Vital Metals, Nighthawk Gold, Gold Terra et Osisko Metals.
La présence du MITI au Roundup virtuel 2021 de l’AME remplit le mandat du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest qui vise à accroître l’exploration et l’exploitation des ressources.
Si vous souhaitez vous inscrire pour assister au webinaire, cliquez ici.
Le webinaire commence à 10 h (HNR), le 19 janvier, et toutes les personnes disposant d’une connexion Internet peuvent s’inscrire pour y assister.

