Le Café des idées du MITI de retour à la Conférence de Tourisme TNO

News Type: 
Articles du blogue

Le 5 novembre 2019

À la demande générale, le Ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement organise à nouveau son Café des idées pendant la Conférence de Tourisme TNO cette semaine à Yellowknife.

 

Pendant trois jours, les entreprises touristiques, les entrepreneurs, et les administrations et organismes communautaires sont invités à passer au Café et à participer à des rencontres individuelles avec le personnel de la division du tourisme du MITI pour discuter de leurs idées et voir comment celles-ci pourraient cadrer dans les programmes et les services offerts par le Ministère.

 

Cette touche personnelle est l’une des raisons qui expliquent la popularité du Café lors de son lancement l’année dernière.

 

En buvant un café, les participants peuvent créer des liens avec d’autres professionnels tout en trouvant l’arrimage parfait pour leur idée d’entreprise touristique ou leur projet d’infrastructure communautaire, ou même le mentor idéal.

 

Pour la première fois cette année, le Café offrira une borne de recharge pour téléphone afin que les délégués de la conférence ne ratent rien de l’action.

 

En plus d’offrir une ambiance où se mêlent convivialité et expertise, le Café des idées offrira une multitude de brochures de programme, d’information sur les différentes demandes et de nouvelles ressources de formation. Le ministère de l’Environnement et des Ressources naturelles se joint également au Café cette année pour répondre aux questions sur les aires protégées (6 novembre) et sur les permis d’observation de la faune (7 novembre).

Histoires connexes :

Nos programmes à l’œuvre : Une femme Pehdzeh Ki amorce la prochaine étape de sa carrière dans le secteur du tourisme

Le quai des pêcheurs transformé pour ouvrir toute l’année

Deuxième journée de l’AGA de Tourisme TNO – Le Café des idées (2018) 

Le MITI administre six programmes ciblant directement le tourisme aux TNO. Ces programmes se concentrent principalement sur le mentorat, le développement de produits, la commercialisation et le développement d’infrastructures. Pour en savoir plus sur ces programmes, cliquez ici.