Commercialisation de vos produits touristiques
Le manuel d’autoapprentissage Commercialisation de vos produits touristiques permet d’étudier en profondeur certaines stratégies de marketing concurrentiel et s’adresse tant aux actuels qu’aux futurs exploitants d’entreprises touristiques.
Durant cet atelier, les participants découvriront les principaux concepts de la commercialisation touristique et auront l’occasion d’essayer différents exercices qui les aideront à trouver les caractéristiques uniques d’un produit touristique en vue de les mettre en marché.
Les outils utilisés dans ce manuel d’autoapprentissage peuvent vous servir dans votre quotidien de professionnel de la commercialisation, par exemple dans la création de messages efficaces, dans la commercialisation de vos produits dans un monde numérique et dans l’évaluation de la réussite de vos efforts. À la fin de l’atelier, vous devriez pouvoir ébaucher le plan de commercialisation votre entreprise touristique.
Téléchargez le manuel d’autoapprentissage ci-dessous. Pour en savoir plus ou pour demander que ce manuel soit présenté sous forme d’atelier animé, veuillez communiquer avec votre bureau régional du ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement (ITI).