Soutien pour les arts

Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest offre des programmes de soutien dont la prestation est assurée par les ministères de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement (MITI) et de l’Éducation, de la Culture et de la Formation (MÉCF). Les aides financières aident à bâtir et à renforcer la scène culturelle unique et créative des Territoires du Nord-Ouest.

Le Programme Arts TNO

  • Le programme Arts TNO met en valeur l’art et les métiers d’art sur les marchés locaux, nationaux et internationaux. Le programme est ouvert à tous les artistes ténois qui pratiquent toute forme d’art (qu’elle soit traditionnelle ou contemporaine), notamment les arts visuels, les métiers d’art, les arts du spectacle, la littérature, le cinéma et les nouveaux médias.

Programme d’appui aux entrepreneurs et au développement économique (PAEDE)

  • Le PAEDE offre des contributions aux petites entreprises et aux entrepreneurs, y compris aux artistes. Le Programme pour les microentreprises comprend des fonds alloués aux arts qui peuvent servir à l’achat d’outils, d’équipement, d’aide au transport et aux voyages et à la mise en marché.
  • Des fonds ont également été alloués pour appuyer le développement de l’industrie cinématographique et la production de films aux TNO: Secteur Ténois du film et des arts médiatique.

Programme d’approvisionnement en peaux et en fourrures

  • Par l’entremise du Programme d’approvisionnement en peaux et en fourrures du programme Fourrures authentiques de la vallée du Mackenzie (FAVM), les artisans des TNO peuvent se procurer des peaux et des fourrures d’ici pour réaliser des œuvres d’art et de métiers d’art traditionnels.