Guaranteed Advance, Genuine Mackenzie Valley Fur, Fur Trade, Business Assistance

Programme Fourrures authentiques de la vallée du Mackenzie

Le programme Fourrures authentiques de la vallée du Mackenzie (PFAVM) offre un guichet unique aux trappeurs des TNO en leur donnant accès aux marchés internationaux d’enchères de fourrures. De plus, les responsables du programme s’occupent de faire activement la commercialisation et la promotion des fourrures ténoises sur la scène internationale, au moyen de partenariats avec d’autres autorités et des entreprises du secteur privé.

Grâce à l’étiquette distinctive du programme, qui illustre une raquette traditionnelle dénée, les acheteurs ont la certitude de se procurer une fourrure authentique et de haute qualité récoltée aux TNO.

La désignation FAVM est uniquement accordée aux acheteurs agréés de lots de fourrures exclusivement FAVM. L’acheteur peut obtenir des étiquettes volantes en plus de l’étiquette de base sur simple demande.

Les étiquettes PFAVM sont distribuées exclusivement par Fur Harvesters Auctions Inc. Veuillez préciser le nombre et le type d’étiquettes dont vous avez besoin.

Il existe trois étiquettes de fourrures sauvages du Nord canadien, y compris celui des Fourrures authentiques de la vallée du Mackenzie (FAVM), qui sont commercialisés collectivement sous la marque NORTHERN CANADIAN WILD FUR COLLECTIONMC.

Le PFAVM se divise en cinq sous-programmes :

Programme du prix de la fourrure : 

Ce programme offre une protection contre la chute soudaine des prix de la fourrure sur le marché et couvre les frais afférents à la vente de fourrures aux enchères, y compris l’expédition et le lustrage. 

Programme de paiement anticipé garanti des fourrures : 

Ce programme offre aux trappeurs un préfinancement temporaire couvrant la valeur intégrale des fourrures en attente de leur vente aux enchères.

Programme des trappeurs commandités 

Ce programme offre de l’aide financière aux trappeurs répondant aux critères requis pour couvrir les frais de préexploitation au début de chaque saison de piégeage.

Programme de prime aux fourrures de grande qualité : 

Ce programme offre une aide financière en fonction des performances commerciales réalisées et incite les trappeurs à fournir des peaux de belle qualité et manipulées avec soin. Le trappeur reçoit une prime lorsque ses fourrures se vendent à un montant égal ou supérieur au paiement anticipé. 

Programme d’approvisionnement en fourrures (soutien aux activités artisanales traditionnelles) : 

Ce programme offre aux artisans locaux de la fourrure de haute qualité des TNO pour leur permettre de fabriquer divers objets d’art ou d’artisanat traditionnels hauts de gamme.

Les fourrures d’animaux sauvages sont récoltées en respectant une tradition vieille de plusieurs siècles avec des techniques de piégeage parmi les plus respectueuses de l’industrie moderne de la fourrure ainsi que des directives et des normes du marché européen définies par l’Accord sur les normes internationales de piégeage sans cruauté.