Funding Program

Programme d’appui aux entrepreneurs et au développement économique

Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest a à cœur l’édification d’une économie territoriale diversifiée et durable en fournissant du soutien aux entreprises et au développement économique partout aux TNO.

Dans le cadre de sa politique d’appui aux entrepreneurs et au développement économique (PAEDE), le GTNO peut fournir un soutien financier aux demandeurs admissibles pour démarrer une entreprise, améliorer leurs capacités ou leurs compétences et aider les collectivités à faire croître leur économie.

Développement économique communautaire (PAEDE)

Le volet Développement économique communautaire du PAEDE est offert à toutes les associations, les organisations autochtones et les collectivités des TNO. Il offre du financement pouvant atteindre 25 000 $ par an.

Quel est l’objectif?

Encourager les initiatives économiques au sein des collectivités, notamment la planification de la faisabilité, le développement des infrastructures, un meilleur accès aux renseignements commerciaux et les événements communautaires qui visent à promouvoir le développement économique.

Programme de remises pour le cinéma

Le Programme de remises pour le cinéma des TNO a été mis au point par le ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement (MITI) en réponse à une recommandation de la Stratégie sur les perspectives économiques des TNO qui a cerné l’industrie cinématographique comme un domaine prioritaire dans lequel le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest pourrait investir et créer des perspectives économiques viables.

Programme de production d’aliments à petite échelle

Présentation du programme

Le programme de production d’aliments à petite échelle permet de créer des serres et des jardins communautaires autonomes dans 30 collectivités ténoises. Les serres et les jardins existants seront agrandis parallèlement aux autres initiatives.

Les activités d’éducation communautaires comprennent des ateliers et des séminaires sur l’agriculture pour sensibiliser le public et créer et entretenir des jardins communautaires.

Initiative de sensibilisation à l’agriculture

Présentation du programme

L’initiative de sensibilisation à l’agriculture est un programme qui promeut les secteurs agricole et agroalimentaire aux TNO et qui informe tous les Ténois sur les avantages du développement de l’agriculture. Ce programme propose des financements aux producteurs, aux marchandiseurs agricoles, aux entreprises agricoles, ainsi qu’aux organismes publics et privés, pour mettre en place des activités d’éducation et de sensibilisation à l’agriculture.

Programme de soutien au secteur de la pêche commerciale

Par l’entremise du ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement, le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest soutient l’exportation des produits de la pêche commerciale dans le Grand lac des Esclaves en proposant un financement direct ou indirect aux membres de la Fédération des pêcheurs des Territoires du Nord-Ouest.

Nous proposons cinq programmes et services :

Pages

S'abonner à RSS - Funding Program